Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bout Du Monde
7 mars 2011

Et au milieu coule une rivière…

enfermée dans des gorges rouge ocre, un petit coin dépaysant bien caché à quelques kilomètres de Nouméa! l’on se sent tout petit…la dumbéa serpente à vive allure ,son eau limpide  tantôt vert émeraude tantôt bleue au soleil … C'est vraiment beau avec ou sans rayons de soleil !!!

 DSCF0261 DSCF0263  

Ce dimanche, nous avons eu …comment dire, une soudaine envie de partir de la "ville", de prendre le frais …

DSCF0264

Direction La Dumbéa qui a donné son nom à la commune de DUMBÉA…“A la source, Dumbéa est une rivière de Nouvelle-Calédonie. Nourricière, elle abreuve depuis son origine la ville de Nouméa toute proche, elle arrose la plaine maraîchère qu'elle parcours avant de se jeter dans le Pacifique sud…un peu d'histoire

DSCF0308

Ce que j’ai aussi vu:l’arbre à bouteilles très répandu ..

DSCF0269

jolie jolie libellule… DSCF0274

et puis là, j’ai posé le regard sur un énorme cœur …DSCF0311

On voulait de la fraicheur , on en a eu mais toujours sous un soleil de plomb…  dumbea mars 2011 dumbea mars 20111 dumbea mars 20112 DSCF0303    DSCF0327

maintenant j’attire votre attention sur la très belle photo qui va suivre car c’est mon petit mari qui l’a prise …(on se comprend!)

 DSCF0330

voilà dans une petite demi heure nous allons retrouver le bêton, la pollution et la chaleur étouffante …les nuages s’approchent…peut être un peu de pluie ???DSCF0334

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chaque jour, avec toutes ces belles photos, je suis sur le cailloux avec vous.
Publicité
Archives
Publicité