Du Bout Du Monde
29 janvier 2010

colo…colo…colonaire!!!!

Notre grand vient de rentrer de 15 jours de colo. à l’Ile des pins…oui oui , il y a pire comme endroit pour sa première colonie… Le départ en CASA de l’aérodrome de Magenta, marque le début de l’aventure…le thème de la session? kho lanta Tous les matins...
27 janvier 2010

fin de séjour…

Après avoir libéré la chambre et profité encore un peu (beaucoup) de la piscine du gîte, nous avons décidé de pique niquer sur la plage…farniente et baignade..en attendant l’heure d’embarquer dans le “Betico 2”… Nous arriverons à Nouméa (sous la pluie….)...
25 janvier 2010

Vogue la pirogue…..

Ce matin, 7h45…la navette nous emmène à st joseph , point de départ des piroguiers vers la baie d’UPI…mais cette fois ci, un aller seulement…nous avons vu des aigles mais pas de tortues ni requins….une fois à destination, une bonne marche de 45mn à travers...

Kwênyii……l’Ile des Pins

Un séjour de 4 jours, mère –fille, dans cet endroit paradisiaque…nous sommes descendus au “Relais le Kuberka” , un endroit vraiment sympa…nous avons profité pleinement des plus belles baies du monde : sable blanc , ,eau bleu … à suivre….
22 janvier 2010

la journée détente…..

Cette semaine , il a fait très très chaud…attendez que je me rappelle ce que nous avons fait…piscine, le lundi…piscine le mardi….le mercredi aussi…mais nous avons gardé la plus belle pour vendredi…..celle du Méridien de Nouméa…
17 janvier 2010

Cap sur le “Phare Amédée”…

pour une sortie de fin d’année avec les filles de la gym…. pour une journée détente entre amis…. Le montage spécial starlette….
10 janvier 2010

de Hienghène à Farino….

Au petit matin, la forte pluie et les nuages menaçants sont bien présents...après un petit déjeuner gargantuesque , nous plions bagages….après Touho, nous empruntons la transversale Tiwaka/Koné …à Pouembout une petite halte ravitaillement s’impose avant...
8 janvier 2010

Hienghène…

Après avoir pleinement communier avec la nature… On peut dire qu’à ce moment de notre voyage un peu de luxe serait la bienvenue. Ce sera donc le cas lors de notre stop au '”KOULNOUE VILLAGE “…une petite visite des lieux… et je dois bien avouer que cela...
7 janvier 2010

de Poingam à Hienghène…..

Nous empruntons la transversale septentrionale de l’ile( juste après le village de “Chagrin”)qui serpente entre collines verdoyantes , savanes à niaoulis et montagnes rocheuses…nous arrivons à Ouégoa après 2 heures de route, et cherchons un coin ombragé...
6 janvier 2010

Poum Poum Poum…

Aujourd’hui,nous allons visiter l’extrême nord ,la commune de POUM….lieu de tournage du prochain Koh Lanta … les aventuriers étaient sur les ilots de la baie de Néhoué à malabou….notre première halte s’est faite sur la plage de Nenon… ensuite, nous sommes...