Du Bout Du Monde
30 janvier 2011

le premier et j’espère le dernier…

Voila un bon moment que je n’ai pas laissé de message pour plusieurs raisons …la première a été l’arrivée dans le territoire sud de la Calédonie et en provenance directe du Vanuatu de Vania , une grosse dépression tropicale…qui s’est transformée en cyclone...
12 janvier 2011

virée à l’ilot canards….

Deux ans (déjà) que nous n'étions pas allés sur ce petit îlot(je suis très sérieuse!!!) , à 2 minutes en taxi boat de Nouméa… munie de nos masques , palmes et tuba.. toute la famille prend la direction des transats!!!! petit tour de ce petit ilot, quelques...
11 janvier 2011

Vanuatu fin…

Et voilà , notre aventure sur l’ile d’Efaté touche à sa fin..sans toutefois un dernier plongeon … avant une longue attente à l’aéroport , où l’on profite du duty free pour dépenser nos derniers vatu en achetant du bon chocolat!!!! de ce voyage l’on gardera...
10 janvier 2011

Vanuatu…

nous reprenons notre navette… Etape 3: Turtle bay notre chauffeur nous laisse avec un guide qui lui ne parle pas français …on le suit vers des bassins d’élevage de tortues…Quand petite tortue est assez grande , ils les remettent à l’eau…vers 5-6ans Ensuite...
8 janvier 2011

étape 2: En plein cœur de la culture vanuataise… Nous sommes accueillis au son du “drum” (tam-tam sous forme de totem sculpté ..)danse locale …notre guide parle français …heureusement !!! gastronomie locale… Une femme en pleine préparation du Lap-lap...
7 janvier 2011

Vanuatu…

Ce matin, et déjà notre dernier jour sur l’ile …nous avons pris l’option de faire un 1/2 tour de l’ile avec “atmosphère”, en principe nous n’aimons pas ces tours organisés.. mais nous n’avons guère le choix …si l’on veut voir un maximum de chose!!! Etape...
6 janvier 2011

Ilot Hideaway

Après les cascades en route pour l’ilot hideaway…nous prenons un taxi jusqu’au lieu de départ de la navette,c’est plus simple !!! La traversée est très courte, l'île n'est pas loin de la côte. Une fois sur place on paye 1000 Vatus son entrée, ce qui donne...
5 janvier 2011

Mele …

Jour 2: Ce matin après le petit déj au bord de la piscine…nous sautons dans un taxi pour profiter des charmes de l'île : étape 1 , la fameuse cascade de Mele,à une vingtaine de kilomètres de Port Villa. Une petite marche d'un quart d'heure le long d’une...
4 janvier 2011

Port Vila, Vanuatu…

Jour 1: Notre vol s’est bien passé…nous sommes arrivés après un orage tropical , il fait une chaleur étouffante lourde d’humidité La navette nous attendait, direction notre hôtel “le Mélanésian” , une fois les clés récupérées et la valise déposée , une...
3 janvier 2011

En voyage…

Nous sommes au Vanuatu, ex Nouvelles Hébrides …C'est un archipel composé de plus de 80 îles volcaniques et situé au nord-est de la Nvelle-Calédonie à une petite heure et demie d'avion depuis Nouméa…. “Indépendant depuis 1980, le pays était autrefois administré...