Du Bout Du Monde
29 janvier 2009

Iles loyauté: Ouvéa ,Nimeck et trou à tortues

A peine 35 minutes de vol pour arriver à Ouvéa et autant pour trouver le gîte......... juste le temps de découvrir ce lieu typique , de déposer les valises, de se rendre compte quand fait au gite nous ne prendrons que le petit déj. et le repas du soir…et...
21 janvier 2009

Ile des Pins: Kuto, Oro, Upi…

Pour les plus courageux ,balade dans la baie de Kuto au milieu de cocotiers et pins colonnaires...... puis sortie à la Baie d' Oro: traversée de la rivière de sable avant d'arriver à la piscine naturelle, taillée dans le corail , où nous avons plongé...
2 juillet 2009

le bonheur est sur la plage….

La journée a commencer(comme tous les jeudis) au son du “tou tou you tou “de l’intense séance de fitness …concentration, transpiration…jojo et moi, n’ayant ni mari ni enfants ce midi…( ha oui! Jojo” c’est ma copine à moi…!” vous ne verrez que ses pieds...
29 janvier 2009

Ouvéa:trou bleu et vanille raie

Ce matin , nous avons cherché le "trou bleu d' Hanawa" ,pas facile a trouver!il se situe à coté d’un gite laissé à l’abandon… Oui mais pourquoi bleu? en fait, C'est une cavité d’eau de mer (alimentée par des fissures dans le corail côté océan ) avec à...
21 janvier 2008

L'ile des pins: arrivée et découverte

Départ 6h45 de Nouméa, arrivée 9h15 à l'ile des Pins ,après 2h30 de navigation à bord du Bético 2 pour un séjour de 4 jours . La première chose que nous avons vu fut la baie de Kuto et sa plage de sable blanc quasi déserte bordée de cocotiers et de pins...
23 août 2009

1 an sur le caillou…

C'était l'année dernière, jour pour jour, que nous mettions les pieds sur cette ile … du bout du monde. Et depuis, nous avons …découvert de fabuleux endroits ….. connu de sacrées expériences… pu nous éclater dans des activités jusque là méconnues… croiser...
24 octobre 2011

On the road again….

c’est quand je vois la route que je me dis finalement l’on a bien fait de ne pas louer de voiture!!! un petit tour dans les beaux quartiers.. Beverly Hills et ses maisons de stars… vue sur tout L.A… Rodeo Drive …c’est la rue – et le quartier par extension...
26 octobre 2008

PAÏTA

Dimanche peu banal à la fête du boeuf…une grande foire agricole et artisanale, au menu: un pique-nique entre amis de brochettes de bœuf délicieuses (ici il y a tout le temps ça remplace le sandwich…)et rodéo…c’est pour nous, la 1ère fois que nous voyons...
9 décembre 2008

QuaNd lEs MèRes nOëL sOnt dE sOrtIe…

Voici enfin , les photos de la sortie en cata. avec "capitaine chéri"(le nom du catamaran).....1 heure de traversée avec café… brioche, pour arriver à l'îlot signal .C'est là que tout commence: invasion de mères noël...si,si avec leur 2 lutins serge notre...
5 février 2009

Escapade au parc forestier

Situé à Montravel, à quelques minutes du centre ville, sur les hauteurs de Nouméa, le parc zoologique ,botanique et forestier Michel-Corbasson est un site enchanteur pour y faire de très belles promenades( mais longues...surtout par un temps chaud 30°...
11 août 2009

Une randonnée vers Dumbéa…

Ce matin, j’ai déposé les enfants à l’école… un petit bisou… et un petit à “ce soir” mes chéris…ensuite, j’ai chaussé mes chaussures de rando. Direction le mont Koghi pour notre journée de fitness girl en balade.Après 30 mn de route pleine de lacets,nous...
24 septembre 2009

L’ Ilot casy…

Pour la plus grande joie des enfants,et pour la première fois, nous sommes (enfin) partis camper en famille sur l’îlot Casy (du nom de l’ Amiral Casy)au Sud de la grande terre, dans la baie de Prony. A 1h15 de Nouméa, par la mer avec notre bateau chargé...
26 septembre 2009

il était dit qu’à Casy…

Nous aurions la pluie…pourtant , la journée avait bien commencé …alors que tout le monde dormait encore..,je me suis éclipsée en douce, pour profiter du calme…marcher sur la plage…il faisait déjà chaud… mais voilà que les nuages s’amoncellent…et nous...
6 janvier 2010

Poum Poum Poum…

Aujourd’hui,nous allons visiter l’extrême nord ,la commune de POUM….lieu de tournage du prochain Koh Lanta … les aventuriers étaient sur les ilots de la baie de Néhoué à malabou….notre première halte s’est faite sur la plage de Nenon… ensuite, nous sommes...
10 janvier 2010

de Hienghène à Farino….

Au petit matin, la forte pluie et les nuages menaçants sont bien présents...après un petit déjeuner gargantuesque , nous plions bagages….après Touho, nous empruntons la transversale Tiwaka/Koné …à Pouembout une petite halte ravitaillement s’impose avant...
16 octobre 2009

Plum…

Octobre , mois idéal pour faire une rando dans le sud…, dans la commune du Mont-dore,à Plum( qui veut dire petite pluie ) …départ vers 9h00, sous la cagna (30°C)…on commence sec avec une bonne montée…Ensuite, on grimpe, on grimpe, on transpire,un peu...
8 janvier 2010

Hienghène…

Après avoir pleinement communier avec la nature… On peut dire qu’à ce moment de notre voyage un peu de luxe serait la bienvenue. Ce sera donc le cas lors de notre stop au '”KOULNOUE VILLAGE “…une petite visite des lieux… et je dois bien avouer que cela...
30 avril 2009

Journée V.I.P # 1

R eprise de la gym rime avec reprise des sorties entre filles ,hé bien oui c'est comme ça! ...8h30 ,Départ de l' Anse Vata en taxi boat en direction de l' ILOT MAITRE..... c'est surtout un grand complexe hôtelier ...on se la joue "star" sur le bord de...
23 août 2010

balade au parc forestier avec l’ école….

La récompense pour finaliser le travail des enfants sur les oiseaux de Nouvelle Calédonie….tout ici (ou presque )est endémique… Ici, tout parait démesuré …Le Notou est le plus gros pigeon arboricole du monde, la longueur du bec à la queue est d'environ...
22 août 2010

un coin de paradis !!

Le sable y est hyper fin, blanc à faire mal aux yeux .....Il balise l'entrée du port, par la passe de Boulari…je veux parler de l’Ilot du Phare Amédée la poste la plus petite petite du monde… l'eau est si transparente ... Nous avons mis nos masques et...
23 octobre 2011

La Californie…

Los Angeles… 3 jours c’est trop court pour tout visiter !!alors nous choisissons l’option “city tour” pour visiter tous les lieux de L.A …le plus: nous allons visiter des lieux que nous n’aurions pas été voir de notre propre chef .le moins: toute la journée...
24 octobre 2011

Downtown…

Union Station , la plus ancienne gare de L.A construite en 1939… de l’autre côté de la route, se trouve le cœur historique de la ville , “El Pueblo de Nuestra Señora Reina de Los Angeles de la Porciuncula” sur Olvera street : endroit où la ville de Los...
3 novembre 2008

llot Laregnere...

Un beau ciel bleu, pas de vent et un jour de repos ont suffit à nous décider pour une sortie bateau en famille. Où? le bateau nous y a amené tout droit(faut dire que l'on ne s'y connaît pas trop en navigation et surtout nous n'avions pas de carte...comme...
19 janvier 2009

Un Anniversaire a l 'Ile aux canards...

le cadeau surprise : 40 minutes de plongée......en famille! Une fois les dernières consignes prises, nous sommes descendus poser sur les sièges tiki …Nous avons vu des raies, tortue...à 4m70 de profondeur et une multitude de poissons:baliste,perroquet........
24 décembre 2008

plein les yeux!

En ce matin du 24 décembre, nous partons tous 3 vers l'aérodrome où m'attendait toujours mon cadeau d'anniversaire.... non, non ce n’est pas le bolide!mais 1h00 de vol dans ce même bolide au dessus du lagon…Il n’y a que 4 places donc la puce a du rester...