Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Bout Du Monde
30 janvier 2011

le premier et j’espère le dernier…

Voila un bon moment que je n’ai pas laissé de message pour plusieurs raisons …la première a été l’arrivée dans le territoire sud de la Calédonie et en provenance directe du Vanuatu de Vania , une grosse dépression tropicale…qui s’est transformée en  cyclone de force 1….

Une fois l’alerte rouge déclenchée , nous avons été confiné à l’intérieur durant 48heures…toutes les activités sur Nouméa et ses environs ont été arrêtés …black out total…l’on se retrouve coupé du monde avec pour seul lien la radio qui diffuse jour et nuit des bulletins d’information ..

DSC00739

DSC00741 DSC00742   

un vrai déluge et ses bruits que l’on a du mal a identifier… c’est stressant et puis soudain le calme ( plus aucun bruit pas même celui d’un oiseau )nous sommes dans l’œil du cyclone..un moment de répit où l’on en a profité pour dormir un peu entre deux nuits blanches  …

DSC00746

DSC00755

Samedi 16 janvier à 7h00, via la radio l’alerte est levée…l'heure du bilan:

- Réveil des enfants vers 10H00 : à priori tempête ou pas ils ne  perdent  pas le sommeil.

- Gain: des mangues plein le jardin plus besoin de grimper dans l’arbre pour la cueillette

- sauvé  : la piscine,qui n’était plus qu’un amas de feuilles et d'eau.

- Gagné un voyage annulé et retardé de deux jours …

cyclone Vania 14 jAnv 2011 cyclone Vania 14 jAnv 20111

je me suis toujours demandé comment on choisit le nom des dépressions tropicales…y a un type qui réfléchit à ça? Après Vania, il va nous sortir quoi: Banania et pourquoi pas Nutella (ce serait le premier Nutella a entré librement sur le territoire) ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J' ai retrouvé ma famille du bout du monde par le blog. Chaque jour je suis avec vous. Profitez bien et regardez les fonds marins et toute la nature avec un peu de mon regard.
Publicité
Archives
Publicité