Du Bout Du Monde
28 août 2009

2ème jour sur Lifou…

Ce matin, le temps était très couvert, il a même fait une petite averse…nous sortons donc couvert comme en plein hiver…pour explorer l’autre bout de la plage…. L’île de Lifou, un ancien atoll surélevé en plusieurs étapes, constituée d’un plateau entouré...
30 août 2009

Xodre…le bout du bout

Lifou présente un large plateau central, correspondant au fond de l’ancien atoll , entouré par une couronne de falaises correspondant à l’ancienne barrière récifale.Les falaises de Xodre sont situées à l’extrémité sud de la baie de wadra.De là, l’on aperçoit...
29 août 2009

Baie de Wadra et Mu ….le tour continue

la plage de Mu est connu pour ses tortues…bon , nous on en aura quand même vu une ainsi qu’un énorme barraccuda…chaque plage est différente…la couleur de l’eau aussi…mais les paysages sont toujours aussi beaux ...le calme règne... Sur toutes les plages,...
4 janvier 2010

le tour de la grande terre en 7 jours…..

Ce matin, après avoir récupéré la voiture de location (c’est plus sur!!!), nous partons vers le Nord…notre but: la ville de kaala-Gomen à 356 km de Nouméa…le circuit est “fin”prêt…seule ombre qui plane sur nos vacances: la pluie!!! voilà 3 mois qu’il...
26 octobre 2009

FêTe dU boEuf à PaiTa….

aYIIIIIIhAAAAAAAAAA ! Une journée festive chez les broussards ,a à peine 30 minutes de Nouméa. On a pu découvrir des stands de produits locaux, d’artisanat, des fleurs, des vachettes, notre grand a voulu voir le dépeçage d’un veau à l’ancienne ……, et...
25 décembre 2009

Noel….exotique

Fin beaux, nous sommes allés passer le réveillon sur un ilot , … profitant de la piscine profitant du coucher de soleil Nous avons eu la visite éclair du Père Noel accompagné d’une Mère Noël plutôt court vêtue…la chaleur surement … de retour à la maison,...
3 avril 2010

coup de chasse.. de crabes de cocotier

Ne pas lui serrer la pince!!! Il s'agit d'une espèce appartenant à la famille des Bernard l’Hermite ….trop consommé,il a disparu de certaines îles du pacifique…il parvient à casser les noix de coco avec ses pinces..alors imaginez avec un doigt!!! “Lent...
27 juin 2009

Matinée à Côte blanche…

Ce matin , Quentin a été invité par son copain “petit pierre” a un cours d’optimiste ..il est 8h00 …tout est calme… Ce coin de la baie de Sainte-Marie est un haut lieu des amateurs de voile, de catamarans légers et de planches à voile ( quand il y a du...
17 juillet 2010

tout au sud….

Nous voilà maintenant, sur la pointe sud de l’ile, mais ayant perdu tous mes repères et mon sens de l’orientation, je vous livre les photos surement dans le désordre… le Lac de Yaté: “Il s'agit d'un lac artificiel dont le barrage a été construit en 1959...
21 août 2010

La météo est exceptionnelle aujourd'hui….

Le vent est prévu entre 5 et 10 nœuds sur le lagon et il faut en profiter car ces derniers temps c’est assez rare. Cette sortie bateau se fera sans notre fiston qui est partit en catamaran tout le weekend avec un copain…Aujourd’hui nous prenons la direction...
13 septembre 2010

weekend à l’ombre du banian…Ka-mâ…

Voilà des semaines que nous avions réservé ce petit weekend dans la pointe sud … environ 2 heures de voiture heu … de virages, de trous, de bosses , de pistes… Je vous ai toujours parlé de la beauté des lieux et c’est vraiment magnifique , cet ocre ,ce...
14 septembre 2010

lagon sud…

Une journée rêvée pour sortir sur le lagon à la rencontre des baleines à bosse( meme si septembre marque la fin de la migration)… La population de Nouvelle-Calédonie est estimée à environ 500 individus.Elles viennent d'Antarctique … Les baleines sont...
5 janvier 2010

Poingam...

Voici l'entrée du "Relais de Poingam" où nous allons passer deux nuits. C'est la pleine saison des flamboyants et celui de l'entrée est superbe… les enfants ont bien profité de la piscine d’eau de mer et ont un “tout petit peu “ troublé le calme de cet...
1 décembre 2010

survoler au gré de mes envies…

Quelque part au dessus de la côte Est …. puis quelque part au dessus des nuages… ben c’est qu’on est haut!!! quelque part entre la grande Terre et les Loyauté… Nous voilà en approche d’Ouvéa , une des trois Iles Loyauté Côté récif et côté plage … Une...
25 mars 2011

destination lagon….

Une journée idéale pour sortir le bateau ,et pas seulement parce que les enfants sont à l’école …(quoique) !!! A peine partis ,nous croisons le chemin d’un Dugong puis d’un second aux abords de l’Ilot Maitre …trop sympa!! Ensuite , nous continuons vers...
17 avril 2010

Thio **…

Le lendemain matin un ciel sans nuage nous invite à flemmarder..tranquillement à l'ombre des cocotiers…enfin surtout moi , parce que Patrick et les enfants ont déjà mis le canoë à l’eau... en camping ,on vit au rythme du soleil …surtout pour le repas...
3 septembre 2011

premier arrêt…La Nouvelle Zélande

A peine Deux heures que nous sommes partis , le cœur lourd…et déjà notre première destination “ le pays des kiwis et All Blacks…”: Auckland! Dans cette ville on s’est vraiment senti en hiver, soleil(heureusement) mais froid… très froid. Dans notre a ppart...
29 septembre 2011

Auckland…

17 aout :A 1861km de Nouméa,nous profitons du ciel bleu pour grimper en haut de la plus haute tour de l'hémisphère sud: la Sky Tower haute de 328 m, on a une vue de 360 degrés de la ville. Nous voilà perchés à 182 m pour la pause café…et c’est à ce moment...
20 février 2009

Aquarium des lagons

Il a été fondé en 1956 et vient d' être tout rénové,c'est un des lieux les plus attrayants de Nouméa. Dans cet aquarium tout est naturel, l'eau , la lumiére du soleil et les poissons. Ici la faune sous-marine est une grande richesse.Quentin était impatient...
27 avril 2009

HapPY SunDAy EVeniNg#1

C iel bleu, beau s oleil et un l agon tout calme( à l'aller au moins...), enfin des conditions météo optimales pour sortir le bateau... car même s'il fait beau régulièrement, le lagon n'est pas toujours pratiquable à cette période de l'année...donc cap...
1 mai 2009

Week end à la campagne #1

à Boulouparis ,100km au nord de Nouméa, plus précisement dans la vallée de la Ouenghi ,au pied du massif de la Dent de Saint-Vincent, aux Paillottes de la Ouenghi , randonnée à cheval, piscine et restos..... Notre paillote de type mélanésienne.... En...
22 mars 2009

Dinosaures

L a Maison des Artisans de Nouméa accueille une belle collection de squelettes de dinosaures , nous profitons donc d'un samedi pluvieux( encore un , nous sommes en plein dans la saison des pluies mais il fait encore très chaud....) pour admirer tous ces...
24 mai 2009

Pointe Maa, baie de Gadji et Toro...

P etite balade non loin de Nouméa, un petit coin sympa du côté de Païta . Direction donc la plage de Gadji , mais, pas pour nous baigner mais marcher,flâner, promener... alors en avant!Une fois passer la bute de terre , la savane s'offre à nous...passage...
14 avril 2009

Le lundi au soleil....

C e week end la pluie était de la partie et l'atmosphère est un peu plus fraîche L undi le soleil a fait son apparition, aprés les 88% d'humidité du week end. C'est sans hésiter que la puce et moi, sommes allés prendre un bon bol d'air .....au parc de...
22 mai 2009

Un mercredi sportif ou...

c omment terminer un premier trimestre en beautée. Hé oui, le moment des vacances est déjà là pour nos enfants chéris... donc der nière séance de tennis...avec évaluation des acquis "bouchon", "coup droit", "revers", Mimi s'applique,c'est du sérieux......