Du Bout Du Monde
5 mars 2010

Je ne voulais pas rater ça…

L’événement ….La soirée à ne pas manquer, qu'on aime ou pas!! David Guetta, meilleur DJ House du monde , était en concert à Nouméa ... Imaginez …une scène montée au dessus de l'eau, un public en délire sur la plage avec …les pieds dans l'eau, du gros...
18 mars 2009

Prise de temps

Notre crevette forte de son entraînement et ayant pour objectif de devenir Marsouin, a brillamment affronté les 55 autres crevettes le temps d' un 50m brasse.....Résultat, 11ème sur 55 ( rappelons le) en 58.82 s,dommage seul les 10ers ont changé de groupe....ne...
30 novembre 2008

l'ile aux canards...

Une matinée ensoleillée, des alizées modérées, nous avons mis le cap sur l'île aux Canards qui se situe en face de la baie de l'Anse Vata (Nouméa).En quelques minutes nous y voilà. Là un très joli faré où l'on peut se ravitailler nous attend ,seul hic...
27 juillet 2010

Plus qu’un petit bout de terre…..

La baie de Prony est une autre merveille calédonienne, avec ses îlots ….. C’est ici que vous aurez le plus de chance de voir des baleines à bosse…(une espèce protégée depuis 1963) Son “spot” le plus connu est l’Ilot Casy…celui où l’on avait joué les robinsons...
13 juillet 2009

retraite aux flambeaux….

A la nuit tombée donc vers 18h30 ,nous nous sommes rendus au mémorial Américain pour récupérer nos petits lampions tricolores( prés de 3000 lampions distribués gratuitement…).Ensuite, il a fallu allumer nos petites bougies(sans mettre le feu au lampion...
24 novembre 2010

Sydney de nuit….

A la tombé de la nuit, la ville prend une toute autre tournure. Les buildings s’illuminent et la célèbre Sky tower se reflète dans la baie de Sydney…. le port « Darling harbour » nous a enchanté de nuit… le zoo… l’aquarium… le monorail qui traverse la...
3 novembre 2010

l’endroit idéal….

pour les couchers de soleil… voilà dernière baignade …l’eau atteint les 30°C… Il est maintenant l’heure de prendre la route …" photo de la barrière de corail … Je comprends maintenant pourquoi cette plage est réputée pour être la plus belle de la côte...
16 juillet 2009

précision sur la flore locale…

Merci à Mimi de France pour ses recherches… Appelé arbre-flamme ou tulipier du Gabon en Afrique, cet arbre aux inflorescences rouges est plus couramment appelé localement "pied de pisse-pisse". Ensuite, et merci à zazanoumea ,cet arbre est un Pandanus...
11 janvier 2011

Vanuatu fin…

Et voilà , notre aventure sur l’ile d’Efaté touche à sa fin..sans toutefois un dernier plongeon … avant une longue attente à l’aéroport , où l’on profite du duty free pour dépenser nos derniers vatu en achetant du bon chocolat!!!! de ce voyage l’on gardera...
12 janvier 2011

virée à l’ilot canards….

Deux ans (déjà) que nous n'étions pas allés sur ce petit îlot(je suis très sérieuse!!!) , à 2 minutes en taxi boat de Nouméa… munie de nos masques , palmes et tuba.. toute la famille prend la direction des transats!!!! petit tour de ce petit ilot, quelques...
30 janvier 2011

le premier et j’espère le dernier…

Voila un bon moment que je n’ai pas laissé de message pour plusieurs raisons …la première a été l’arrivée dans le territoire sud de la Calédonie et en provenance directe du Vanuatu de Vania , une grosse dépression tropicale…qui s’est transformée en cyclone...
3 février 2011

Pays bas…

Jusqu’à l’arrivée à l’aéroport d’ Amsterdam-Schiphol …j’ai pu prendre des photos (plus ou moins nettes)… la fatigue se fait sentir … nous n’avions plus aucune notion de temps …nous comptions sortir dans la ville pour visiter car nous avions quelques heures...
10 avril 2011

Anse vata …

Point de départ des “taxi boat” ou navettes pour l’ ilot canard et l’ilot Maitre… Aujourd’hui ,nous devions passer la journée à l’ilot Maitre pour que notre fiston puisse faire du kitesurf ( ça y est il est accro!!)…sauf que ce matin, notre puce a de...
14 avril 2011

un mini arc en ciel dans le ciel calédonien…

Toujours dans ma série d'articles sur les oiseaux calédoniens …en voici un très répandu en Calédonie et très coloré, qui se déplace toujours en bandes “bruyantes”…il n’a pas d’habitation fixe et donc assez difficile à photographier… le loriquet à tête...
29 mai 2010

résultats....

les résultats du championnat du monde de vitesse en va’a Tahiti a quasiment tout gagné lors des championnats du monde de va’a en Nouvelle Calédonie ( 68 médailles)laissant en bas du tableau les rameurs calédoniens ( 3 médaillés). Malheureusement, une...
29 septembre 2011

Deuxième arrêt…Hawaii

Nous avons décollé le jeudi 18 aout à 11H30, parcourus 7O86 km , en 8h45 et nous voilà arrivé à HONOLULU , le mercredi17 aout à 21H45!!!un truc de dingue!!! Notre hôtel est situé à 100m de la célèbre plage de Waikiki…alors petite visite des lieux!! L’on...
11 novembre 2010

Sydney…..

Nous avons passé 3 jours magnifiques à Sydney, grand ciel bleu et températures bien agréables….. Il faut bien avouer que cela nous a quand même fait très bizarre de débarquer dans cette grande métropole, nous qui vivons de façon un peu “broussarde” en...
28 février 2011

Quand les bateaux deviennent plus gros…

et aussi haut que les petits immeubles de Nouméa ( voir peut être même plus haut!) l’air est chaud …si chaud que l’on décide de faire un petit tour au bord de l’eau pour prendre le frais …et c’est là que je l’ai entendu ( cette sirène qui nous fais souvent...
12 novembre 2010

Sydney"2….

Matinée réservée au shopping… Ensuite ,en bon touriste que nous sommes et pour nous reposer un peu ,nous avons pris le petit train pour une petite balade…. pause gourmande: les macdo restent ouvert 24/24 h …et nos petits moineaux ont été remplacés par...
14 février 2011

Flamboyant…

L’été en Nouvelle-Calédonie, c’est aussi la saison des flamboyants en fleurs. Cet arbre originaire de Madagascar mesurant de 10 à 15 mètres ,nous procure de l’ombre grâce à sa forme naturelle de parasol…j’adore cet arbre !!!J’en ai trouvé un encore en...
4 avril 2009

En ce début de vacances!....

E nfin les vacances.....ou plutot déjà en vacances....pour ne pas dire encore! , 10 jours précisement. Quentin a fait son planning avec ses copains : reconstruire la cabane qui a été detruite par la tempète, c'est peu et en même temps , c'est un sacré...
29 avril 2011

Ile Ouen…

Premier matin à bord d’ Alizé après une nuit au calme et sans moustiques!!Le planning de la journée est calé , nous irons promener sur l’ile ensuite nous naviguerons jusqu’à l’ilot Mato … mais pour l’heure les productions du bout du monde vous présente...
5 janvier 2011

Mele …

Jour 2: Ce matin après le petit déj au bord de la piscine…nous sautons dans un taxi pour profiter des charmes de l'île : étape 1 , la fameuse cascade de Mele,à une vingtaine de kilomètres de Port Villa. Une petite marche d'un quart d'heure le long d’une...
1 juin 2011

LiFoU…jour 2 suite

En cette fin de journée , nous remontons à EASO pour admirer le point de vue depuis Notre-Dame de Lourdes …le temps est couvert dommage! les premiers missionnaires catholiques construisirent cette chapelle en 1898…. En redescendant petite pause obligatoire...
21 juin 2011

Le tour du Sud….

En ce dimanche de Fête des pères…quoi de plus normal que de participer au rallye du Sud… un tracé Atypique, sinueux, spectaculaire ! Fonçant sous un soleil de plomb clim à fond,avalant les distances pied au plancher, triomphant de tous les obstacles ….passages...