Du Bout Du Monde
23 juin 2011

Cascade de Wadiana….

Superbe !! Après la tribu de Goro, en bord de route, cette cascade qui fait face à la mer offre une baignade …rafraichissante ! je confirme… Endroit idéal pour un pique nique entre amis … les enfants se sont régalés: Jacuzzi et toboggan… photos des alentours…...
15 août 2011

retour

A l'heure de notre retour ...émotion !!! Car bien plus que les palmiers et le lagon turquoise, nous quittons un mode de vie, des paysages et des amis …mais avec une certitude celle d'avoir vécu quelque chose d'unique !Nous avons vécu un rêve , maintenant...
20 juin 2010

Bonne Fête des pères…

Cette journée a bien commencé avec tout plein de sourire…et de cadeaux … Nous avons passé la journée aux portes ouvertes du RIMaP de Pum où les enfants se sont bien amusés ( parcours commando, déminage et bien d’autres jeux encore…)ramenant à leur tour...
20 octobre 2011

Surf pour les girls…

“Go Go Go”… “paddle paddle” vont être les seuls mots que je vais comprendre …à peine deux , trois répétitions sur la planche et hop à l’eau!!!rapide la théorie… trop facile pour Mamzelle…quel style!!! dans un style différent … ensuite les boys sont venus...
26 juillet 2011

Sources d’eau chaude…

L’heure est venu d’aller visiter les alentours…les paysages sont magnifiques : la mangrove avec ses entrelacs de racines de palétuviers… et la latérite … c’est marée basse va falloir continuer à pied…tout au bout du ponton un “spa naturel”… pour l’instant...
11 novembre 2011

Universal studios…suite

Maintenant ,nous allons faire un tour à “ JURRASSIC PARK RIVER ADVENTURE ” pas de file d’attente…cool… On Embarque dans des petits "bateaux", je range mon appareil photo!! Aux premiers instants,c’est plutôt une attraction calme, nous naviguons à travers...
16 mars 2009

Trouvailles

P our occuper ce week end tranquille, nos deux adeptes de la détection sont partis sur leur lieu secret.....chargé d'histoire, la guerre du pacifique. Je vous entends d'ici ! .. T aratata , il n' y a pas là, d' histoires de trésor caché au fond du jardin...
11 avril 2009

Joyeuses Pâques...

D es questions ....beaucoup trop de questions! Depuis qu'elle s'est levée ce matin et qu'elle a demandé: combien de dodo avant que le lapin ne passe? ...1......Thalia ne cesse de nous harceler.....Tu crois qu'il va passer? Mais les chocolats il va les...
24 mars 2009

C'est ça aussi vivre sous les tropiques....

N ous avons fait connaissance, hier, avec " Jasper" , la dépression tropicale qui traverse le pays même si c'est le Nord qui est essentiellement touché . Du coup, il a fallu rentrer le bateau au garage, s'organiser pour les courses ......mais il paraît...
31 mai 2009

Rio ne répond plus....

alors direction le cinéma pour une nouvelle mission d' Hubert bonnisseur de la bath :OSS117 ....Une bonne comédie orchestrée par un Jean Dujardin au meilleur de sa forme. On tombe très vite dans la parodie des films d'espionnage de l'époque. Comme dirait...
15 septembre 2009

une séance qui réchauffe nos…zygomatiques ….

Nous nous devions d’aller voir le 3éme volet de l’âge de glace…c’est donc muni d’un pot de pop corn XXl , bien assis au fond de notre siège,que nous nous sommes laissés entrainer dans cette aventure un peu “folle”…des dialogues toujours aussi “croustillants”...
4 novembre 2009

le Parc des Grandes Fougères…

Voilà, notre dernier jour… l’ on remballe …l’on ferme le chalet…mais nous ne pouvions pas venir ici sans aller découvrir , non loin de là, le parc des grandes fougères… Situé sur les 3 communes de Farino, Sarraméa et Moindou, il a pour but de protéger...
4 octobre 2009

La Gigawatt…

Pour changer un peu, nous avons décidé , il y a 3 jours de ça de profiter des petits plaisirs terrestres…en nous inscrivant à une course:la Gigawatt d’ Enercal…l a Gigawatt est en fait, le nom d’un raid organisée par l’ EEC (Électricité et Eau de la Calédonie)...
14 novembre 2009

Va’a..

Samedi, nous sommes allés encourager Patrick pour sa toute première course de Va 'a …30 km avec départ et arrivée à l’Anse Vata… Le va'a est la pirogue polynésienne, dont la stabilité est assurée par un balancier unique. Ce qui la rend très instable pour...
7 décembre 2009

plouf…plouf!!!!

Les enfants étant en vacances….pas n’importe lesquelles les grandes vacances d’été!!!celles qui commencent le 12 décembre pour finir le 18 février, jour de la rentrée des classes…respectivement en CP et CM2….faut penser à les occuper sinon raisonne inlassablement...
15 mars 2010

bulletin météo…

En raison de deux beaux cyclones qui circulent dans le Pacifique: Ului et Tomas… bien que protégée par un “anticyclone”( en voilà un qui porte bien son nom…) la Calédonie a été balayée par la queue du cyclone ULUI d’où beaucoup de vent avec des rafales...
27 mars 2011

EH+…

la Mairie de Nouméa reste fidèle à l’opération …Earth Hour 2011… Ce samedi 26 mars au soir, la Mairie a éteint les lumières de ses façades et annexes, de l’emblématique Place des Cocotiers, de la baie de l’Orphelinat et la Cathédrale de Nouméa . Les calédoniens...
24 juillet 2011

Nomades des mers…

Ce matin, tranquillement après un bon petit déjeuner , nous levons l’ancre (sans même réveiller les enfants). Nous commençons par traverser le canal Woodin séparant le mont Mau et l’ile Ouen en direction de prony… En cette saison , la baie de prony est...
13 août 2011

Nos derniers jours à Nouméa…

Un peu de repos bien mérité avant de rendre notre maison….et rien de tel qu’un bon bain( 3 ans sans voir une baignoire!!!)pour se prélasser…. Voilà la maison a été rendu et maintenant quelques jours de repos … Notre vue depuis le 15ème étage de notre...
21 novembre 2011

der des der…

Dernière soirée à flâner sur Hollywood boulevard la tête dans les étoiles… Le soir tout comme la journée le quartier reste très animé… Ben voilà on y est , nous prenons un vol de la Lufthansa direction Frankfort( 10h00 de vol) le temps de changer d’avion,...
14 décembre 2011

un jour de Décembre…

Ce weekend Ascain…avait un air de fête avec son vide grenier et son manège sur la place du village, des activités tout la journée notamment une course d’orientation pour enfant mais aussi sa course d’orientation nocturne en VTT! La place…et le manège!...
26 janvier 2012

D’ Hendaye à Socoa….

Ce matin direction Hendaye, à la pointe du Sud Ouest,ville frontalière avec l’Espagne, entre Océan Atlantique et Pyrénées…Nous n’y allons pas pour du tourisme ..(dommage on reviendra!)mais bel et bien pour renouer avec l’Océan… Il est encore un peu tôt…la...
1 mai 2012

Biarritz : coups de pagaies réussis au large du quartier Bibi

Voici l’article paru aujourd’hui dans le sud ouest …bon il ne parle de nous mais bon , casaque jaune en un et casaque noire en 2 sur une monture rouge et jaune , c’est le tandem de choc!!!les 3 tours bouclés en 1h19 …moi ça ma va! Le départ est lancé....
14 novembre 2011

suite…Movie tour

un arrêt pour une démonstration à grande vitesse... avec les voitures de “Fast & Furious “.Ce film, je ne le connais pas, et la démonstration ne m'a pas vraiment enthousiasmé, mon ado lui l’a adoré... des flammes et des voitures dirigées par un grand...
3 juin 2011

Lifou…jour 3

Ce matin, nous sommes hyper opérationnels car il fait beauuu donc à nous le snorkeling familial dans “un aquarium naturel” celui de la baie de Jinek … Les hommes se précipitent dans l’eau ...pendant que nous les “filles” on prend la pause ..juste quelques...