Du Bout Du Monde
29 mars 2009

Des invités de marque ...

P our l'occasion, je dresse une jolie table avec en guise de décoration du corail trouvé à la plage, des graines que Thalia a ramassé à l' école.Non non , je ne participe pas à un diner presque parfait comme ne cesse de me le répéter Patrick...et nos...
7 juin 2009

chouette, c'est ma fête!...

En fait, j'ai eu mes petits cadeaux , il y a déjà quelques jours....Alors, voilà leurs créations...ce joli porte-bagues main trône maintenant dans ma vitrine au milieu des bijoux ... la dernière photo en bas, est en fait une boite made in Quentin-création...
30 mai 2009

Une bonne journée...

E t encore un message sur mes enfants et le sport....mais c'est tellement important que je suis obligé de vous le dire: dernier cours au CNC pour notre petit poisson...hé oui!!!!! mais, petit poisson est reparti tout sourire avec ..... SA MÉDAILLE comme...
5 août 2009

y en a marre….

Devinette: ici on vit avec, on fait avec…depuis notre arrivée sur le territoire ,il y a maintenant un an, nous ne comptons plus les jours ou elle a fait parler d'elle… elle fait partie du paysage calédonien et passe presque inaperçue !…. réponse: la grève...
22 juillet 2009

jour de vacances#3…..

“Apocalypse Nouméa” avec dans le rôle du Commandant de l’US Air Force, Quentin, dans celui du Capitaine de l’US Navy, Jérémie et dans le rôle du soldat de l’US Army , Thibault et d’ailleurs “ Si j' aurais su, j' aurais pas venu ”…. Ils ont construit ce...
31 août 2009

dernier jour à Lifou…

ça y est , nous avons du nous résoudre à rendre les clés de notre bungalow…nous avons bien l’intention de profiter de cette magnifique et dernière journée jusqu’au bout, donc au programme plage…piscine…pique-nique…replage…repiscine… La navette,nous ramène...
3 novembre 2009

Sarraméa…

est située plus à l’intérieur de la chaine…mais si nous y allons aujourd’hui ce n’est pas pour ses plantations de café..mais pour le trou feuillet ou “marmite de géant” …c’est une jolie ballade sur un chemin très praticable, l’on y croise des vaches …l’...
5 janvier 2010

de Ouaco à Poingam………

Mardi 5 janvier,le temps est toujours mitigé entre nuages et soleil, mais la chaleur est là, 9hoo… nous reprenons la route. la dernière ville avant le grand nord est Koumac. Un petit arrêt obligatoire à la station pour faire le plein car les prochaines...
29 janvier 2010

colo…colo…colonaire!!!!

Notre grand vient de rentrer de 15 jours de colo. à l’Ile des pins…oui oui , il y a pire comme endroit pour sa première colonie… Le départ en CASA de l’aérodrome de Magenta, marque le début de l’aventure…le thème de la session? kho lanta Tous les matins...
18 février 2010

ce matin , c’était le grand jour…

de la rentrée scolaire…..malgré une certaine décontraction apparente le stress était bien là … d’abord pour notre grande qui a intégré le CP…une nouvelle école, une nouvelle maitresse mais la présence des copines et des copains dans la même classe ça...
20 décembre 2009

encore …et encore…

Nous voilà en quelques minutes sur un ilot… petit pique–nique sous le faré…petite baignade..petite promenade…gros soleil….et hop! la pause est déjà finie…nous reprenons notre petit jaune!!!! Nous l’avions vu dans haut, de loin …le voilà de nouveau et...
19 septembre 2009

une “popinée”…en mission…

Avec le retour du soleil , une envie de couleur me submerge alors voilà, pour moi l’occasion de vous parler , de cet habit local des plus coloré… Pour les femmes kanaks, la robe mission est la robe traditionnelle à porter en tout occasion, c’est un modèle...
7 avril 2010

les Championnats de Va' a de Nouvelle Calédonie…

se déroulaient ce weekend à Nouville …Patrick y participait sur 3 épreuves , V1 en 500m (rapidité), en V6 sur 500 et 1500m avec ses coéquipiers de l’olympique….Après de lonnnnngues heures d’attente, de stress … les épreuves ont enfin débuté …puis se sont...
12 février 2010

SoiRéE…

Passer une soirée sur un Ilot , voilà une première!!! Départ en taxi boat de côte blanche par une mer un peu creusée mais quelques minutes plus tard , c’est tout sec que nous arriverons à l’Ilot Sainte marie…ouffff !!!! pour y passer une super soirée...
22 février 2010

balade …

Ce dimanche matin , pas de grâce matinée mais une séance découverte Va’a pour quelques amis…le matin le lagon est toujours plus calme et le soleil un peu moins fort …néanmoins, une fois bien tartinés de crème solaire et après avoir reçu les indications...
29 juin 2010

Salon du tourisme….

à la gare maritime, nous y avons fait un petit tour à la recherche d’une idée week end, d’un nouvel endroit à visiter…. hormis les stands des exposants, on a pu assister à quelques animations comme l’atelier tressage et sculpture, l’animation musicale...
12 avril 2010

Cette fois ci en famille…

hé oui pour une fois que tout le monde est en vacances en même temps…nous avions bien l’intention de profiter de ces superbes journées…sans vent!!!!malheureusement , un(petit) problème électrique sur le bateau, nous a fait changer notre planning vacances,...
25 avril 2010

Fête de l’omelette et la rivière…

Ce dimanche au Parc Fayard de Dumbéa pour la 26ème édition de l'Omelette Géante !!!! C’est une grande fête foraine avec manèges, tir à la carabine, châteaux gonflables, élastiques, maquillages etc.. ....mais aussi des concerts, animations et stands artisanaux...
9 octobre 2010

Heiva Nui…

La Maohi Fédération organisait le 2ème Heiva i Nouméa, qui rassemblait toute la communauté Polynésienne de Calédonie…(et nous!) au programme: course de Va’a…avec couronne de fleurs obligatoire! des stands de bijoux ,paréo…etc.pour se faire plaisir! concours...
15 juillet 2010

Ascension du Pic Malawi….

en quelques minutes m’y voilà.. ha oui j’ai oublié de vous préciser que l’ascension je ne l’ai pas faite à pied mais en hélico bah… sinon c’est beaucoup moins drôle!!! Une vue de folie…. C’est haut quand même… et c’est à ce moment là que j’ai posé une...
2 novembre 2010

La plage aux merveilles….

La plage de la Roche Percée lieu de prédilection des surfeurs… est le deuxième plus important lieu de ponte des tortues grosse tête du Pacifique Sud (le premier se situant en Australie sur la Gold Coast). L’association Bwara s’occupe de la protection...
20 septembre 2010

matinée au waterslide….

L’envie de décompresser(les joies des vacances scolaires surement), le moyen , aussi,de supporter la chaleur de ces derniers jours, tout en passant un moment « plutôt fun »..descentes, en solo, mais aussi en tandem sur des bouées. Les rires des enfants...
30 novembre 2010

Plongeon..dans l’histoire de la Nouvelle-Calédonie …

je suis allée visiter le bagne de Nouville ( et ce pour la deuxième fois) en compagnie du guide du patrimoine: monsieur Alain Fort … La découverte des principaux bâtiments du bagne encore en état se fait principalement à pied: la chapelle ( provençale)...
2 décembre 2010

Ouvéa….

Côté récif… St Joseph au nord… tout au bout de l’Ile … en redescendant, le trou bleu …toujours aussi bleu! au sud…les falaises de Lékini Pont de Mouli… Le Paradis d’Ouvéa(nom du seul hôtel)…"ben , ils nous avez pas dit qu’il faisait pousser du cresson!!!”...
1 novembre 2010

tente avec vue sur mer….

Après deux heures de route , nous nous retrouvons en fin de journée dans un autre contexte…. à Bourail .Un petit séjour au camping de Poé, ici rien a voir avec le camping de métropole, les emplacements ne sont pas délimités (vous vous placé où il y a...